Comment ?

Comment ?

par 3 manières.  

Cycle

CYCLE

S'initier et s'engager pour apprendre

Construit pour un groupe d'une dizaine d'individus souhaitant s’engager formellement dans l’apprentissage de la mindfulness, le cycle est structuré autour de 6 à 10 modules de 2 heures, répartis sur une période de deux à trois mois.

Il y est proposé de pratiquer quotidiennement, en s’appuyant sur les méditations enregistrées et le manuel pédagogique, conçus sur mesure par l'enseignant.

Le format permet un accompagnement individuel et collectif avant, pendant et après le cycle. Au terme de celui-ci, les participants constatent, dans leur vie professionnelle et personnelle, les bénéfices de leur pratique.

Ateliers

ATELIERS

Découvrir, approfondir ou intégrer

Les « ateliers » constituent un format d’enseignement plus flexible. Ils s’adressent à un public souhaitant découvrir, apprendre ou intégrer la mindfulness sans s’engager formellement dans un cycle.

De la prévention à l'action ciblée, les ateliers s'adaptent à votre objectif. Dès lors, leur contenu, leur durée et leur fréquence varient.

Le nombre de participants est plus libre : de quelques personnes à plusieurs dizaines d’individus. Lors de ces ateliers, l’accent est mis sur la pratique ; il est toutefois aussi dévolu un temps pour des enseignements et des échanges.

Conférences

CONFéRENCES

Eclairer ensemble un aspect du monde

Les conférences visent à explorer la mindfulness dans une approche originale, spécifique et concrète. Il s'agit de (re)positionner la mindfulness dans un contexte plus large, en lien avec la vie professionnelle  ou pas.

Co-construites, ces interventions s'attachent à favoriser la participation du public — par l'écoute et par la réflexion plutôt que par la pratique stricto sensu.

Chaque conférence combine autant que possible des données scientifiques, l’expérience d’exercices pratiques, des échanges et des recommandations de lectures.